About tui-na.jpg
 
 

Le massage tui-na

Un massage profond, "deep tissue" et énergisant. Peut aider à maintenir une bonne santé, soulager la douleur due au stress, au sport, à la sciatique, etc. Concentration sur les tendons et sur les points d'accupression. Ce massage est considéré comme un médicament en Chine.

Tui Na est une forme de massage thérapeutique utilisé en Chine depuis plus de 2000 ans. Le massage Tui Na est utilisé pour donner des traitements spéciaux pour des gens de tous les âges. Cette thérapie chinoise utilise des techniques de compression rythmiques le long des canaux d’énergie différents du corps pour établir un flux harmonieux de Qi (l’énergie vitale) dans le corps et de la ramener à l’équilibre. Ce massage fonctionne profondément avec l’énergie positive du corps. 
Cette technique est très bénéfique dans la réduction de la douleur du cou, des épaules, des hanches, du dos, des bras, des cuisses, des jambes et des chevilles. Tui Na est une thérapie très efficace pour l’arthrite, la douleur, la sciatique et les spasmes musculaires. Les autres avantages de ce massage incluent l’atténuation des troubles liés au stress, à l’insomnie, à la constipation, les maux de tête, et d’autres troubles liés aux systèmes digestifs, respiratoires et de la reproduction. 
Le plus grand avantage de Tui Na est qu’il se concentre sur le maintien de l’équilibre global, à la fois la santé physique et mentale. Toute personne qui veut éviter les effets secondaires des médicaments peut essayer cette technique de massage efficace pour soulager leur douleur. 


"Tui na is both a form of physical bodywork and a subtle energy medicine. As a physical therapy it excels at releasing the channel sinews, (collectively the muscles, tendons and ligaments) and facilitating the movement of joints.
By opening, releasing and balancing the channel sinews, Tui na is able to treat not only muscular skeletal problems, but also any ailment that may be caused by emotional and postural holding patterns that have become unconscious and locked into the body's protective connective tissue armour." (Sarah Pritchard, "Tui na. A Manual of Chinese Massage Therapy", London College of Traditional Acupuncture and Oriental Medicine, London, 2010)